Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et sa fréquence augmente avec l’âge. On ne dispose actuellement d’aucun moyen pour prévenir son apparition. Toute femme peut un jour être confrontée à cette maladie. La mammographie reste un moyen essentiel de lutte contre ce cancer: il est donc très important de bénéficier de cet examen tous les 2 ans.
Le dépistage est une démarche qui vise à détecter au plus tôt, en l’absence de symptômes, des lésions susceptibles d’être cancéreuses ou d’évoluer vers un cancer. Une détection précoce permet en effet d’augmenter les chances de guérison et de limiter la lourdeur des traitements et des séquelles éventuelles.
Vous avez entre 50 et 74 ans, et vous allez recevoir ou vous avez reçu votre convocation pour une mammographie de dépistage, totalement prise en charge par l’ADEMAS (association de dépistage des maladies du sein).
Le dépistage organisé est la garantie des techniques les plus récentes, les mieux évaluées et les plus efficaces.
Profitez du nouveau mammographe « low dose » de chez Philips qui est à votre disposition au centre de radiologie Lyon 9 depuis l’automne 2014.
Le centre de radiologie du 9 eme arrondissement de Lyon est équipé du mammographe numérique « MicroDose Mammography » de Philips qui vous garantit un examen rapide, avec une faible dose de rayonnement.
Désormais, vous n’aurez plus aucune raison de manquer votre mammographie de dépistage!
Le secrétariat radiologie-lyon-9 (04 78 83 77 12) reste à votre disposition pour vous fixer un rendez-vous et répondre à d’éventuelles questions. Merci