cervicale, salivaire, thyroïdienne et biopsie thyroïdienne

 

De nombreuses indications d’echographies existent. C’est une des techniques d’imagerie les plus fréquemment employées à la fois pour son inocuité et pour sa facilité de realisation. L’interpretation de l’examen peut être en revanche plus délicate, necessitant des operateurs bien formés.

L’echographie reste un examen indolore et est souvent demandée en première intention notamment en pediatrie.

Le  cou et la base de la machoire sont des regions de choix pour les explorations echographiques en particulier par le caractère superficiel des organes à visualiser .

Des medecins, après concertation, peuvent vous proposer une ponction de la thyroide, pour tenter de preciser la nature d’un nodule visualisé sur un precedent examen.L’equipe medicale  radiologie-lyon-9  pratique ce geste, avec des operateurs entrainés.

Au terme de l’examen qui est realisé en accord avec votre medecin prescripteur, un compte-rendu est dicté par le médecin radiologue. Il est donc très important de rapporter vos anciens examens (radios, scanner, IRM, précedentes échographies…) pour optimiser l’analyse et l’interpretation de l’examen.

Ce compte -rendu vous est remis en main propre le jour de l’examen, par nos secretaires.

le secrétariat radiologie-lyon-9 (04 78 83 77 12) reste à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.